Plus de 400 000 Rohingyas ont fui la Birmanie pour se réfugier au Bangladesh en l'espace de 10 jours, estimation difficile à entendre mais une triste réalité.

ROHINGYAS

Les Rohingyas, fuit la grave répression dont elle est victime dans son propre pays, la Birmanie pour se réfugier dans les pays avoisinants, notamment le Bangladesh. Malheureusement, rares sont ceux qui y trouvent l’aide dont ils ont désespérément besoin; ils sont plutôt contraints de survivre dans d’énormes « camps de fortune » où les commodités de base comme la nourriture et l’eau sont limitées, voire inexistantes. Nous devons tous être sensible face à cela et ceux à l'échelle mondiale, aidons les au maximum. 

PALESTINE

        Sourire du peuple, est particulièrement connu sous le nom de Sourire de Palestine, en effet c'était au départ une association ayant pour but d'agir face à la terribles situation dans laquelle la Palestine se trouvait.

 

 Ayant connu un grand succès grâce au réseau social Snapchat que l'association c'est vue agir encore plus loin en se rendant dans d'autres pays notamment, au Bangladesh pour venir en aide aux réfugiés Rohingyas, et ainsi en Djibouti.

DJIBOUTI

  • Facebook
  • Instagram
  • Snapchat sociale Icône

© 2019 by DJEMA pour souriredupeuple

Sourire des peuples

Moussa de l'association Bani Street, aidant nos petits Rohingyans