Sourire du peuple a vu le jour en début de cette année 2017, plus connu sous le nom de « Sourire de Palestine » dû à un réseau social en particulier : Snapchat, dans lequel une mère et son fils, décident de partir à l'aventure en Palestine et montrent leurs actions apportées face à cette population palestinienne persécutée, ainsi que la misère qui y règne.
 
Nous avons effectué plus de 9 voyages en à peine un an ! Et ceux grâce à vous, à vos dons et vos soutiens. Sourire des peuples a évolué, outre la Palestine, nous agissons désormais également  en Djibouti, mais aussi au Bangladesh auprès des réfugiés Rohingyas qui ont du fuir la Birmanie. 

Qui sommes-nous ? 

Sourire du peuple a vu le jour en début de cette année 2017, plus connu sous le nom de « Sourire de Palestine » dû à un réseau social en particulier : Snapchat, dans lequel une mère et son fils, décident de partir à l'aventure en Palestine et montrent leurs actions apportées face à cette population palestinienne persécutée, ainsi que la misère qui y règne. Nous avons aujourd'hui effectué 9 voyages en à peine un an ! Et ceux grâce à vous, à vos dons et vos soutiens. Sourire des peuples a évolué, outre la Palestine, nous agissons désormais également  en Djibouti, mais aussi au Bangladesh auprès des réfugiés Rohingyas qui ont du fuir la Birmanie. 

         Nos missions :

Nous œuvrons sans relâche en essayant d'améliorer les conditions de vie de personnes dans le besoin.

Rendre le sourire aux personnes dans les pays en crise et les plus défavorisés du globe. 

        Nous agissons en :

* Afrique 

* Asie

* Europe

Nous avons choisi pour intituler de notre association solidaire et humanitaire : S D P soit "sourire du peuple " et non plus Sourire de Palestine si bien que ce nom restera à jamais ancrés en nous, du fait que nous n'agissons plus désormais seulement en Palestine, mais sur d'autres terrain où la misère y est présente.
 
Enfin notre souhait le plus cher est de contribuer au changement, plus concrètement apporter « Un nouveau regard sur le monde ». 

Suivez-nous !

Nous sommes très actifs sur Snapchat, ajoutez-nous : "riredepalestine",  observez, prenez conscience de la misère présente dans ces pays sur lequel nous agissons. Partagez notre Snap, parlez en autour de vous, c'est grâce à vous que Sourire des peuples connaît un essor au jour d'aujourd'hui ! 
De plus, nous organisons plusieurs événements à Avignon, Marseille, Bruxelles ou encore Paris... à retrouver dans la rubrique "Agenda" ( voir plus haut ).
Il est d'usage de vous rappeler que l'interactivité ainsi que la transparence et enfin  notre mobilisation sur le terrain a fait de SDP ce qu'il est aujourd'hui ainsi que sa communauté grandissante.
Sourire des Peuples a dans le même temps, permit à nombreux jeunes d'entreprendre des vocations solidaires et désormais de se sensibiliser sur le sort des Rohingyas, ou encore sur l'histoire de la Cisjordanie...

Rejoignez- nous ! 

Vous aussi devenez bénévole !

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe et de faire partit du prochain voyage, ce qui fait d'ailleurs l'atout de notre association, il est possible à toi qui lis, de devenir bénévole et agir sur le terrain avec nous, nous donnons l'opportunité  à chacun de vivre cette expérience riche en émotions, elle vous permettra de grandir, murir, et voir la vraie misère dans le monde de ce que nous montre les médias. Pour cela il suffit juste de remplir un formulaire et de nous la renvoyer à cette adresse mail : souriredepalestine outlook.fr

 

Avec plusieurs cailloux on peut faire une montagne alors soyons tous  acteurs de ce changement et devenons tous un caillou pour apporter notre pierre à l'édifice.

 

Agir Ensemble ! 

  • Facebook
  • Instagram
  • Snapchat sociale Icône

© 2019 by DJEMA pour souriredupeuple